Conseil de pose

La pose

Pour obtenir le meilleur rendu esthétique, il faut poser le matériau en choisissant des pièces provenant de plusieurs boîtes de manière à obtenir un parfait mélange.

Pour les produits veinés comme les pierres naturelles, nous vous conseillons de donner aux veines des dalles la position adéquate pour optimiser l’effet esthétique et chromatique. Nous vous recommandons la pose collée, car l’adhérence est meilleure, en particulier pour les grands formats.

Au moment de la pose, le support doit être stable, sec, dur, sans trace de gel ni trop chaud. Il est toutefois indispensable de respecter les instructions données par les fabricants des matériaux pour supports et des colles utilisées. Appliquez les ciments-colles à température à ambiante, soit entre +5°C et +30/35°C

Les Joints et le jointoiement :

La largeur du joint peut varier en fonction de la taille des carreaux et du domaine d’application. Nous vous déconseillons la pose sans joints. Par contre, nous vous recommandons de faire un petit joint 3/4mm. Dans les grands espaces, il est important de réaliser des joints de dilatation à intervalles réguliers. Pour les petits espaces, il suffit de laisser un léger écart périphérique entre le carrelage et les murs. La plinthe se chargera de remplir l’écart et de peaufiner l’aspect.

Nettoyage après le pose :

A la fin des travaux, il est indispensable de faire un nettoyage.

Si les résidus de mortier sont retirés de façon incorrecte ou trop tard, il peut se former des auréoles tenaces et une pellicule de ciment. Celle-ci peut absorber toutes les saletés et donner ainsi l’impression que le sol est sale. Il est indispensable d’éliminer complètement ces résidus en utilisant des acides tamponnés dilués dans de l’eau.

nous vous recommandons de prêter une attention particulière à l’utilisation d’acides tamponnés durant la phase de nettoyage. Ces matériaux pourraient causer des dommages superficiels si l’acide n’est pas rapidement enlevé et s’il reste accidentellement des traces ou des gouttes du composé eau/acide utilisé pour le nettoyage après la pose.