Caractéristiques et Avantages du grès cérame

Le grès cérame est un matériau compact, résistant et caractérisé par une porosité (et par conséquent d’une valeur d’absorption d’eau) pratiquement nulle.

Les dalles en grès cérame se distinguent tout particulièrement par leur composition. En effet, chaque carreau est à 99 % le produit du mélange des matières les plus pures – minéraux, kaolin, feldspaths, argile. Le compactage des matériaux est réalisé sans l’ajout d’aucune colle ni résine. Grâce à un pressage mécanique de plus de 500 kg/cm2, la cuisson dans des fours de plus de 90 mètres de long à une température dépassant 1 250°C rend le matériau homogène et compact dans toute sa masse.

Il s’agit en effet d’un produit résistant aux agents extérieurs. Sa structure vitrifiée est d’autant plus imperméable aux acides, à la saleté et résistante au gel, qu’elle présente une faible porosité. Les revêtements de sols et murs en grès cérame sont antidérapants, résistants aux abrasions et au feu et conformes aux normes internationales en vigueur. Parfaitement adaptées aux espaces résidentiels et publics même très fréquentés et soumis à un piétinement intense.